La roulotte de DJIINN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1 - Gardes avec Tharok

Aller en bas

1 - Gardes avec Tharok Empty 1 - Gardes avec Tharok

Message  Djiinn Mar 9 Sep - 14:25

Djiinn regarda Grimaud un moment. Puis elle entra dans la cuisine. Elle défit son tablier, l’accrocha à un clou. Dans un coin elle avisa l’épée que Loupphoque lui avait ramené il y a peu. Elle ne l’avait sûrement pas remercié assez, toujours blessée par les dernières décisons que son ami avait prises contre son avis et qui le mettaient en danger.
Elle avait étrenné l’épée en coupant quelques boutons ce qui avait semblé étonner Loup qui la pensait inculte en matière d’escrime.
Elle soupira… Il la sous estimait souvent …

Elle prit l’épée et regarda la lame brillante. En tous cas ce soir cette épée sera de sortie pour la première garde de Tharok que Ombres avait remis entre les mains de Djiinn. Emmener sur les remparts un Chef des maréchaux novices… Voici qui n’était pas pour lui déplaire …

A ce moment la porte de la boulasse s’ouvrit et Rochelle entra, un panier à la main… Djiinn estima la silhouette de sa sœur et c’est un petit sourire sur les lèvres qu’elle s’approcha de celle-ci

« Mmhh Rochelle, ma rebelle de sœur de retour….. semblerait que le braillard soit né… Alors fille ou garçon ? «

Tout en parlant elle étreignit sa sœur. Elle ne s’attendait pas à la venue de celle-ci. Elle avait appris que le procès s’était heureusement terminé pour celle-ci, qu’elle avait été lavée des soupçons qu’un comte incompétent avait voulu porter sur elle, histoire de noyer la Guyenne sous la désinformation et de faire passer son incompétence sur le dos de ceux qui étaient partis coloniser les nouvelles terres.
La vraie question était plutôt … pourquoi ceux-ci étaient ils partis ?

La visite de Jeroen et Rochelle était donc une vraie surprise pour Djiinn. Une surprise qui ne pouvait que lui faire du bien dans son état d’esprit. Depuis quelques jours, elle n’avait qu’une envie … Tout raccrocher.. taverne, responsabilités…. Et partir par les chemins….. Déçue de tant de choses.

Elle se pencha sur le panier afin de voir la tête rougeâtre et plissée du nouveau né.

« Pouaaaahh qu’il est laid ce nourrisson… Il ressemble à son père.. J’espère que c’est un garçon avec une telle tête »
Djiinn
Djiinn
Admin

Nombre de messages : 394
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/01/2008

https://roulotterr.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Gardes avec Tharok Empty ROCHELLE

Message  Djiinn Mar 9 Sep - 14:28

ROCHELLE

Avec un grand sourire aux lèvres, Rochelle sauta dans les bras de sa soeur et l'embrassa.

Tu m'as énormément manqué Djiinn, Toutes ces semaines passées loin de la Guyenne en pensant à toi.

Quand elle vit Djiinn regarder dans le couffin, elle le posa et prit Lucas dans ses bras.

Aux mots de sa soeur, elle se mit à rire....

Mais non il n'est ni rougeâtre, ni plissé, il est beau comme un coeur. C'est le plus beau des bébés. Tiens tu veux le prendre dans tes bras.

Tout en tendant les bras vers Djiinn, Rochelle dit....

Regarde tata Djiinn mon coeur, c'est ta tante !!
Djiinn
Djiinn
Admin

Nombre de messages : 394
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/01/2008

https://roulotterr.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Gardes avec Tharok Empty [b]THAROK[/b]

Message  Djiinn Mar 9 Sep - 14:31

THAROK
Tharok rentre dans la taverne. Il porte son nouveau costume de chef des maréchaux qu'il arbore fièrement.
Il prend alors la direction de sa place habituelle, celle qui est le plus près de la porte de la cave mais en marchant il passe à côté de Djiinn et Rochelle, il s'arrête alors pour faire un bise à la tavernière.

Coucou Djiinn, comment va tu?

Il commande alors un bière dans la quel il trempe les lèvres et puis regarde Djiinn

Comme promis je vient te chercher pour la garde...
Djiinn
Djiinn
Admin

Nombre de messages : 394
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/01/2008

https://roulotterr.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Gardes avec Tharok Empty Re: 1 - Gardes avec Tharok

Message  Djiinn Mar 9 Sep - 14:31

Djiinn se résigna à prendre l’enfant dans ses bras. Elle regarda sa sœur et lui dit. Viens je vais te faire visiter la boulasse. Nous avons trois chambres, je vais en mettre une à ta disposition jusqu’à ton départ.

Tu seras plus à l’aise pour t’occuper de Lucas. Elle décrocha une clef du tâbleau ... à ce moment entra Tharok, absolument splendide dans son nouvel uniforme.
Elle ne put s'empêcher de le regarder d'un oeil nouveau.

"oui bien-sûr Tharok nous sommes de garde ensemble et je t'ai promis de te montrer les remparts. Entre et desalteres toi Grimaud est au service. Je m'occupe de ma soeur."

Elle précéda Rochelle dans l’escalier après avoir fait les présentations.Le bébé dans ses bras était d’un calme exemplaire

« mmmhh mignon ton moutard… Pour le caractère ça doit pas être son père… »

Elle rit
« ni sa tante »

Lorsqu'elle redescendit un peu plus tard elle avait revêtu son uniforme. Après avoir donné ses instructions à Grimaud elle se dirigea vers Tharok, épée au côté, bouclier en bandoulière.

"Voila Tharok, je suis prête nous pouvons y aller. "
Djiinn
Djiinn
Admin

Nombre de messages : 394
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/01/2008

https://roulotterr.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Gardes avec Tharok Empty Re: 1 - Gardes avec Tharok

Message  Djiinn Mar 9 Sep - 14:32

Tharok profite d'être en taverne pour boire un coup et discuter avec toute les personnes présentes. Il voit lors descendre Djiinn en uniforme de chef maréchaux et déjà tout équiper.

Très bien allons y alors Djiinn.

Il fini sa choppe de bière et pose quelques écus sur le comptoir pour payer sa consommation, puis il ouvre la porte, la tenant ouverte pour permettre le passage de Djiinn et sort après elle refermant la porte derrière eux. Ils prirent alors le chemin des remparts.
Djiinn
Djiinn
Admin

Nombre de messages : 394
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/01/2008

https://roulotterr.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Gardes avec Tharok Empty GRIMAUD

Message  Djiinn Mar 9 Sep - 14:32

GRIMAUD

La soirée se terminait. La soeur de Djiinn avait terminé son repas en présence de Jeroen et de leur enfant nouveau né puis tous deux avaient rassemblés leurs affaires pour le retour dans leurs nouvelles terres.

les derniers clients prenaient doucement congé. Certains bien émèchés partaient en chantant des chansons paillardes.

Grimaud termina de nettoyer la salle puis il tira le ventail de la lourde porte.

Enfin seul, il s'assit dans un coin et se versa une grande rasade de biere....
perdu dans ses pensées .. Il s'endormit dans son coin...
Djiinn
Djiinn
Admin

Nombre de messages : 394
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/01/2008

https://roulotterr.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Gardes avec Tharok Empty Re: 1 - Gardes avec Tharok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser